La saison 2022

Sur ce site vous trouverez toutes les informations sur le “Championnat de Belgique de jet-ski 2022“.

Cliquez ci-dessous pour les derniers articles sur ce sujet:

Que faire pour pouvoir participer ?

Commencez par parcourir les informations concernant les différentes catégories qui sont naviguées lors de nos compétitions.

Si vous savez dans quelle(s) catégorie(s) vous naviguerez, vous pouvez déjà réserver un numéro de course.

La pré-inscription

Nous ouvrirons généralement les préinscriptions quelques semaines avant la première compétition de la saison. Regardez régulièrement sur notre site web pour que vous soyez au courant de quand la date exacte sera connue.

Lors de la pré-inscription, vous pourriez réserver un numéro de course. Ce numéro doit également être clairement lisible sur votre machine (après confirmation de notre part).

La licence

Si vous avez déjà une licence IJSBA valide (délivré par une organisation affiliée de votre propre pays), vous pouvez ignorer cette partie.

Vous pouvez choisir une licence annuelle ou journalière.

Si vous choisissez pour une licence annuelle (après paiement lors de votre première inscription), votre licence annuelle sera disponible à la table d’inscription lors de la prochaine compétition à laquelle vous participerez. Avec une licence annuelle, vous pouvez également participer au Championnat d’Europe (ijsba.eu).

Vous pouvez combiner l’achat de la licence avec l’inscription pour toute la saison (5 compétitions) et profiter d’une remise intéressante.

Consultez cette page pour plus d’informations sur les tarifs.

S’inscrire

Vous avez le choix de vous inscrire dans plusieurs catégories. Cependant, cela ne s’applique pas aux pilotes Junior (10-14 ans). Si vous vous inscrivez dans plusieurs catégories, les frais d’inscription seront majorés (vous n’avez pas à payer une inscription séparée pour chaque catégorie à laquelle vous participez).

Faites attention!!! NOVICE ne peut naviguer que dans une catégorie NOVICE. Les JUNIORS ne peuvent naviguer que dans une catégorie JUNIOR.

Vous pouvez également choisir de vous inscrire pour 1 compétition ou immédiatement pour la saison complète (5 compétitions) et vous bénéficierez alors d’une réduction.

Consultez cette page pour plus d’informations sur les tarifs.

L’administration

Vous devez être muni d’un certificat médical (2 parties) rempli par votre médecin et présenté lors de votre première inscription.

Cliquez ICI pour télécharger les formulaires.

Le jour de la compétition

Vous arrivez (à l’heure) à la table d’inscription. Les heures d’ouverture du paddock et de la table d’inscription seront annoncées quelques jours avant la course.

Vous payez les frais d’inscription (+ éventuellement la licence). Si vous avez déjà payé par virement bancaire, veuillez en apporter la preuve.

Vous tirez un numéro qui déterminera votre position sur la ligne de départ.

Si vous avez déjà tout payé, il vous suffit de venir tirer votre position de départ aux compétitions suivantes.

Le contrôle technique

Après votre inscription, vous devez vous présenter (avec votre(vos) machine(s) à la tente du contrôle technique avant que votre(vos) machine(s) ne soient autorisés à entrer dans l’eau. Votre ou vos machine(s) doivent respecter la réglementation en vigueur pour la ou les catégories pour lesquelles vous vous êtes inscrit(e). L’emplacement exact sur le site où sera installée cette tente, ainsi que ses horaires d’ouverture seront annoncés (avant la course).

Vous vous amusez à fond sur l’eau et profitez de l’événement !

Top 3

Si vous terminez dans le top 3 à la fin de la journée, vous devez vous présenter (ainsi que la machine avec laquel vous avez navigué) pour un dernier contrôle technique. Si vous ne vous présentez pas à cela, vous serez inexorablement disqualifié.

Nous vous souhaitons bon courage et surtout beaucoup de plaisir !