Dans les sports mécaniques, le danger est toujours présent.

Lorsque vous achetez une licence BJBF-IJSBA, vous êtes couvert pour les accidents survenus lors de tout événement organisé par BJBF ainsi que par IJSBA Europe. Bien entendu, cette couverture ne s’applique que lors des compétitions et des entraînements officiels organisés pendant le week-end de compétition.

Nos marshals sur l’eau, ainsi que notre personnel technique et autre, feront tout leur possible pour minimiser les risques pour les spectateurs et les pilotes.

Contrôle Technique et de sécurité

Pendant le contrôle technique et de sécurité, les points suivants sont vérifiés:

  • État général de la machine: Absence de surfaces coupantes et/ou saillantes.
  • Vêtements appropriés: Combinaison (wetsuit) ou combinaison étanche (drysuit) qui protège tout le corps, ainsi que les jambes.
  • Gilet de sauvetage: Une aide à la flottabilité de 50 N (équipement individuel de flottaison (EIF) approuvé par les garde-côtes).
  • Protections dorsales: Protections dorsales (telles que celles utilisées en motocross et/ou en snowboard) qui couvrent toute la colonne vertébrale.
  • Protection des tibias et des genoux: Uniquement pour les catégories runabout (run) et runabout-1100 (rec lite).
  • Casque: Un casque bien ajusté et couvrant avec une fermeture à double anneau en D et des protège-menton et bouche (tels que ceux utilisés en motocross) qui répond aux normes internationales actuelles reconnues (y compris Snell M2010). Le casque doit être en excellent état, exempt de tout dommage. Celui-ci doit être porté en tout temps lorsque le pilote est sur l’eau.
  • Antidémarreur: En état de marche et toujours attaché au pilote quand il est sur l’eau.
  • Boucle de remorquage: Présence d’une boucle de remorquage solide, attachée à la proue de la machine.

Bon sens

Nous comptons également sur votre coopération.

Le plus important, c’est que vous, en tant que pilotes, ne devriez pas être sous l’influence de stupéfiants. Il faut aller sur l’eau avec la bonne attitude (sportivité). C’est la responsabilité de chaque pilote de s’assurer qu’il est complètement conscient des conséquences de ses actes, ainsi que d’anticiper les actions des autres pilotes qui se trouvent à proximité de vous.

Les pilotes doivent obéir aux signaux des drapeaux donnés par nos marshals. Le non-respect des signaux du drapeau entraînera une pénalité ou une disqualification.

Ce n’est qu’ainsi que notre sport pourra être pratiqué dans les meilleures conditions possibles et les plus sûres.

Cependant, si vous êtes victime d’un accident pendant une de nos compétitions, il est important que vous suiviez strictement la procédure décrite ci-dessous.

Procédure en cas d’accident

Toute déclaration d’accident doit être faite au plus tard 48 heures après l’accident. N’utilisez pour cela que notre formulaire de déclaration. Vous pouvez obtenir ce formulaire à la table d’inscription.

Les conditions

Les conditions générales de notre police (conditions de la police) peuvent être demandées à la table d’inscription où une copie est disponible pour consultation.

Nous espérons que ces informations ne sont pas nécessaires pour vous et que vous vous amuserez sans accident pendant nos compétitions.